Mieux Vivre

LA DERNIERE PROPOSITION

Périscolaire : le véritable enjeu de la réforme des rythmes scolaires

A la rentrée 2014, la réforme des rythmes scolaires devra s’appliquer dans notre ville ; elle impactera le quotidien des 10 214 enfants qui fréquentent les 91 écoles amiénoises. La réforme des rythmes (...) LIRE LA PROPOSITION Lyacout Haïcheur, Nathalie Laurette, 21 novembre 2013

Toutes les propositions

Proposition

Les associations, de véritables partenaires de la vie de la cité

Eric, Marine, 30 octobre 2013

On entend tout et son contraire sur les associations : l’une aurait « dévoyé l’esprit de la Loi 1901 », l’autre recourrait « uniquement aux emplois (...)

Proposition

Prenons soin de nos touristes !

Ventilos, 5 septembre 2013

Ville meurtrie par l’histoire, Amiens, eut la chance de conserver certains de ses joyaux (la Cathédrale, les hortillonnages, etc.). Notre ville (...)


Proposition

Pour de nouvelles relations avec les associations

Vincent Aguano, 9 juillet 2013

La société accélère, les mutations sociales nous dépassent, les associations pourraient y tenir un rôle. Dans ce rythme effréné, des petites (...)

Proposition

A la recherche de la mixité perdue

OT, 1er mai 2013

Il est d’usage courant de gloser avec regret sur une supposée absence de mixité sociale. Outre le fait que l’on ait jamais réellement compris de quoi (...)


Proposition

Définissons des priorités pour la culture

Lyacout Haïcheur, 18 mars 2013

La définition d’un projet culturel est une affaire délicate à mener, décliner un projet politique en actions culturelles est sans nul doute plus ardu (...)

Proposition

Pour un office de la tranquillité à Amiens

Emilie Thérouin, 6 mars 2013

Confrontés à des nuisances nocturnes, des conflits de voisinage ou d’autres incivilités, les Amiénois font face à une pluralité d’interlocuteurs, un (...)


0 | 6